Le duo à la tête de VINC

Serial entrepreneurs dans les IT

Créée en 1990, VINC est détenue par ses deux dirigeants, Bernard Marchal (CEO) via le holding financier BCM Participations et Jean-Philippe Guiot (COO).
Depuis l’origine, la société s’autofinance sans recours à la dette bancaire.

Les deux dirigeants sont épaulés par des ingénieurs talentueux issus des meilleures écoles (Télécom SudParis, Epita, Epitech, …).

Bernard Marchal CEO

Bernard MARCHAL

Bernard Marchal est diplômé de l’Institut National des Télécoms (INT 84).
Après avoir créé une première société de services informatiques spécialisée dans la conception de logiciels pour services Minitel et Audiotel, il fonde la société VINC.
Cofondateur des sociétés NetPME et NetLEGIS, il intervient également en tant qu’investisseur lors de levées de fonds auprès de startups (Ticket Surf International, KRDS, Noledge, Gamoniac, …).
Expert auprès de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, il participe à des comités de sélection de projets de start-up et intervient également en tant que coach.

Jean-Philippe Guiot COO

Jean-Philippe GUIOT

Diplômé EPITECH en 2006 et titulaire d’un MBA NTIC E-Business de l’ESG en 2007, Jean-Philippe Guiot rejoint VINC en tant que Chef de projet puis évolue rapidement vers la fonction de Directeur des opérations. Tout d’abord associé de la société NetPME, il cofonde la société d’édition en ligne b2b NetLEGIS. Féru de technologie, Jean-Philippe Guiot pilote également le pôle innovation de VINC.