Quality of data, Data analysis et ML

Python (numpy, nltk, scikit-learn, pandas) / R

Data analysis

Fiche Technique

Python dispose de nombreuses boites à outils telles que scikit-learn spécialisée dans le machine learning, nltk dans l’analyse des mots et langages, ou encore pandas et numpy spécialisées dans l’analyse numérique et le calcul scientifique. Python est l’un des langages avec R et SAS le plus utilisé dans la data-science.

R quant à lui est un logiciel open source de traitement des données et d’analyses statistiques. Il permet notamment d’effectuer facilement des régressions linéaires, des analyses de données brutes ou de la visualisation de données avec des librairies comme ggplot2.



Utilisation de ces outils par VINC

Que ce soit dans l’analyse de données de tracking et leur représentation visuelle via VINC Campaign (progiciel de routage d’emails) ou pour des clients tels que NetLEGIS manipulant de forts volumes de données, VINC capitalise sur son savoir-faire.

De surcroît, VINC a développé en interne des outils permettant de mieux qualifier vos données b2b, voire d’enrichir celles-ci : codes postaux, SIRET, nom et prénom, emails, … .

Un certain nombre de questions préalables permettent de qualifier votre besoin :

  • Comment collectez/récupérez-vous vos données ?
  • Avez-vous suffisamment de données à disposition ?
  • Avez-vous un probleme spécifique à résoudre ou une interrogation particulière ?
  • Etes-vous prêt(e) pour le data-driven (architecture dirigée par les données) dans votre entreprise ?



Cas clients

 

DMP (Data Management Platform) pour NetLEGIS

logo-netlegis

VINC met à disposition de NetLEGIS une plateforme de consolidation et d’enrichissement des données collectées par cette dernière à partir de ses différents sites web professionnels : normalisation de données, fusion de données, enrichissement de données (numéro de téléphone, SIRET/SIREN, … et ce à partir de sources de type OpenData. Ainsi, NetLEGIS dispose d’une base de données prospects/clients à jour.